Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AS de St-Aubin

AS de St-Aubin

Site de l'Association Sportive du Golf de Saint-Aubin ....


Saint Aubin jouera en 4ème div en 2020

Publié par Stéphane sur 1 Mai 2019, 08:22am

Catégories : #Sportif-Equipes

Troisième journée des divs pour l'équipe messieurs : Saint Aubin jouera en 4ème div en 2020.

La troisième (et dernière) journée de notre aventure en équipe s'est donc finie ce mardi, avec une journée sous un merveilleux soleil et quasiment sans vent.

Nous affrontions en barrage la belle équipe de Lancieux. Au programme, 6 joueurs, 1 foursome et 4 simples en match play.

Après de longues discussions entre nous sur la compo lundi soir, Captain Seb prend le parti de ne sacrifier aucun match et d'aligner :
Dim (4.3) et président Bruno (13.0) en foursome
Baba le roux (3.8) en premier simple, avec super caddey Ludo
Captain Seb (5.5) en deuxième simple
Flo (6.4) en troisième
Victor "Erwann" (7.8) en quatrième

En face, Lancieux aligne :
Foursome : 5.3 & 5.5
Simple 1 : 3.4
Simple 2 : 3.6
Simple 3 : 4.8
Simple 4 : 6.4

Concrètement on joue tous en perf donc sur le papier on n'est pas favoris.
Sauf que ça c'est sans compter l'esprit Saint Aubin.

Le foursome part, visite les chachis au 1, et commence par perdre les premiers trous. Sauf que dans l'attitude, Dim et Bruno y ont toujours cru, malgré les 3-down, et au final, cette paire magique envoie son match jusqu'au 18 pour malheureusement perdre sur le dernier trou. 1 match à 0 pour Lancieux.
Les gars, ça l'a presque fait, vous avez été énormes, un grand bravo 👏 !!!

Premier simple Baba, énervé de son 81 de la veille, prend 4 putts sur le premier trou, le partage, et ensuite sort le grand jeu. Une démonstration permanente, le match se finit au 13, Baba met une correction à son adversaire (en jouant -2), 6&5, merci, au revoir. Un match partout.
Bien ouej mon petit roux !!

Deuxième simple Captain Seb au départ du 1 n'avait qu'une seule chose en tête, faire le par, tout le temps, indépendamment de ce que faisait son adversaire qui lui mettait en moyenne 50 mètres au drive. Et donc 15 trous plus tard, 14 pars et un seul bogey à la clef, serre la main de son adversaire et boucle son match 4&3, merci au revoir. Deux matchs à un pour saint Aub.
Grandissime, Seb !!!

Troisième simple, Flo, après ses fantastiques performances en stroke, est prêt à ne rien lâcher. Et c'est ce qui se passe, des hauts et des bas, une partie bien menée, 3 up départ du 16, gagne au 17, 3&1, merci au revoir. Trois matchs à un pour saint Aub, le maintien est assuré.
Flo, t'as été énorme tout le week-end, t'es notre champion de ces div's, un grand bravo à toi, continue et reviens encore plus fort.

Dernier simple Victor "Erwann" Le Beguec, notre breton, énervé de son 88 de la veille, veut tout casser. Une partie bien accrochée, jusqu'au bout, square départ du 18.
Le match global est fini, mais les deux joueurs veulent finir leur match et en découdre quand même. Et ça se joue sur le green du 18. Un trois putts pour le joueur de Lancieux, et notre Erwann nous fourre 3 mètres pour le par, gagner le trou et son match. 1 up, merci au revoir. Bravo Victor, un mental de malade, je suis fier de toi.

Au final Saint Aub gagne donc tous les simples et perd le double de très peu, le pari de la composition a été payant, on jouera en 4ème div l'année prochaine.

Fier de cette équipe, fier de l'ambiance, fier de notre club, un grand week-end sur ce superbe parcours Bluegreen de Ploemeur, on s'est régalé et ça s'est vu.
On a mis une ambiance de folie appréciée par tous les bretons, et en plus on a joué le feu.

Je vous aime les gars.

Captain Seb.

PS : et maintenant repos puis entraînement pour la mid-am et préparation pour l'année prochaine.
Mais avant, on a fêté ça avec baba, et un petit coucher de soleil sur la mer pour clore cette édition.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents