Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AS de St-Aubin

AS de St-Aubin

Site de l'Association Sportive du Golf de Saint-Aubin ....


Drivers interdits & Cartes Rouge

Publié par Gino sur 19 Février 2008, 08:40am

Catégories : #Sportif-Equipes

Drivers à effet trampoline   :   Depuis le 1er janvier 2008, tous les joueurs, dans le monde entier, doivent utiliser des drivers conformes, c'est à dire avec un COR maximal de 0,830. Ci-dessous, le lien vers la liste des drivers conformes établie par le R&A.......

Attention : Pour être certain de la conformité de votre driver, consultez la 
liste tenue à jour sur le site du R&A !
      

Quelques indications utiles...

Taylor Made
: si "Max" sur la face de club = interdit
Callaway : si le signe "+" apparaît sur la tête de club = interdit
Titleist : si mention "HighCOR" gravée sur la face de club = interdit...
Wilson : le modèle "POWER FIT" (arrêté en 2002) n'est pas conforme. A l'achat il présente un sticker "Non Conforming" collé sur la face. La version autorisée porte la mention "TOUR" sur la semelle.
Ping : Tous les modèles sont autorisés.
Makser : trois modèles de drivers avec 2 versions différentes sur le marché, une est conforme, l'autre non. Quand le club porte la mention "TOUR" sur la semelle, il est réglementaire. Sinon, sticker sur la face du club lors de l'achat, signalant que le club n'est pas conforme.
Srixon  : 1 ou 2 modèles non conformes. La mention "Non Conforming" ou "Conforming" est gravée sur la tête à côté de l'hosel.
Cleveland : tous les modèles sont réglementaires à 0,83

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte Rouge  :   La FFGolf durcit le ton : plus de cartes rouges pour les joueurs de 2ème catégorie, à savoir, d'index inférieur à 11.5     ........

En conformité avec la décision de l'AEG, les   Scores Tests   étaient interdits aux joueurs de 1ère catégorie (index inférieur à 4.5) depuis le 1er janvier 2007.

Devant le libre choix laissé par l'AEG à chacune des fédérations européennes d'interdire également cette pratique pour les joueurs de 2ème catégorie (index inférieur à 11.5) la FFGolf a fait le choix d'étendre l'interdiction des extra day scores à la 2ème catégorie dès le 1er janvier de cette année.

Rappel : un Score test , communément appelé "carte rouge" est un score signé hors compétition, mais pour lequel le joueur demande une priose en compte pour le calcul de son index.

Qu'on se le dise ......

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents