Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AS de St-Aubin

AS de St-Aubin

Site de l'Association Sportive du Golf de Saint-Aubin ....


Championnat de France par Equipe IIIème Div. "A"

Publié par Gino sur 6 Mai 2008, 10:30am

Catégories : #Résultats Compétitions

Fatigués ... mais heureux .....  Voir Photos dans Album Equipes Messieurs

Petit compte-rendu de notre périple chez les Cht'is ....  
D'ailleurs, à peine arrivés jeudi vers 12h30, nous sommes passés par Bergues ..... le beffroi, le canal, la poste .....    JJJ
Golf de Dunkerque, sympa, accueillant, déjeuner dans l'attente de la reconnaissance, putting sur les Greens pour sentir la roule, ...... 2 lignes étaient réservées vers 14h, vent assez soutenu, le parcours nous parait sympa ....
Avec le vent, le parcours est assez sélectif, surtout les nouveaux trous style "Vauban" qui ont été inaugurés il y'a 2 ans .....
Réunion des Capitaines à 19h, pour les dernières recommandations, les derniers détails sur les règles locales, le Jeu lent,  etc ...  pendant ce temps les joueurs prennent possession de leur chambres et préparent la soirée pour l'annonce de l'Equipe avec l'ordre des départs, des cadets et de la stratégie à adopter pour ce 1er jour.
Sébastien aura la lourde tâche de lancer cette compétition à 8h30. Joueront ensuite et dans l'ordre, Stéphane, Julien, Martin et Paul. Les cadets sont aussi annoncés et les paires se forment. Une petite tension se ressent après l'annonce de l'Equipe et les remplaçants accusent le coup. 
Je fais tous les départs avec les joueurs, je suis présent au moins 2 trous et ensuite je surveille à la jumelle, les autres. 
Seb qui avait la loure tâche de démarrer, fait 3 Fairways, 3 régulations et 3 fois 2 putts, ce qui se traduit par 3 Pars. C'est parti ...... il finira à +1 au score, un des meilleurs scores du jour, toutes Equipes confondues.
La suite est moins sympa pour nous et les scores au final ne sont pas bons. Nous récoltons une 8ème place. Retour à hôtel. Nous décidons d'aller se balader tous ensemble en bord de mer pour évacuer le stress et y dîner avant d'annoncer l'Equipe du lendemain.
Je me réunis rapidement avec Laurent Etchenic pour échanger nos impressions de la journée avant d'annoncer la composition de l'Equipe du Lendemain.
On fait rentrer du sang Neuf et les 2 remplaçants joueront à la place des 2 moins bons scores.
l'ordre étant Seb, Guillaume, Paul, Brendan & Julien. Malgré un départ exceptionnel de Brendan qui après 8 trous avaient déjà fait 4 birdies, l
es scores du 2ème jour quoique meilleurs dans l'ensemble ne nous permettent pas de progresser dans le classement. Nous rencontrerons donc le Vaudreuil en Match-Play Dimanche pour assurer le maintien. Formule, 2 Foursomes le matin et 5 simples l'après-midi. La 1ère Equipe à glaner 4 points reste en IIIème Div.
Une autre petite réunion avec Laurent et nous décidons de tenter un gros coup de Poker. Faire rentrer en Foursomes la Paire Brendan & Guillaume invaincue en "Coupe de la Ligue" en 1 et laisser Julien & Sébastien en 2 ( en Foursomes, le Capitaine décide l'ordre des Foursomes sans tenir compte des indexs ... )
Paul et Stéphane étant tenu au repos le matin, Paul jouera l'après-midi en 1 et Stéphane en 3, ce qui soulagera ceux qui auront fait les Foursomes le matin.
Rendez-vous tous sur le Tee N° 10 pour le 1er Départ à 7h50.  Petite ronde tous unis par les Doigts et Gros cris d'Encouragement,
Gooooooooooo  St-Aubin, Gooooooooooooo    
Coup de Poker gagnant pour notre 1ère Equipe face aux meilleurs du Vaudreuil, Brendan & Guillaume qui gagnent leur match au 18, après avoir mené 3 up au bout de 4 trous et être 1down au départ du 11.  Par contre, grosse désillusion pour notre 2ème Foursome ( plus fort sur le papier ) qui s'incline au 19ème trou alors qu'il menait 1up au départ du 18.  Résultat du matin donc 1 partout.  Tout était encore à faire.
On sentait la tension et le sérieux de la situation, mais le Team Saint-Aubin respirait la sérénité et la Zénitude. On avait juste envie d'y aller, de jouer le jeu à fond, nous nous entrainons toute l'année pour cette épilogue et nous sommes prêts.
Quelques minutes de retard pour les départs de l'après-midi, dus au passage au 19, et nous v'là repartis pour le combat final. Nous avions tous l' Œil du Tigre.
Rapidement, nous menions dans 4 matches sur 5 et les choses s'annonçaient plutôt bien. Finalement, Paul, Julien et Martin ramènent leur point avec le même score de 4 & 3. Seb étant up à ce moment, a voulu continuer son match et l'a finalement remporté par 3 & 1. 
Embrassades et Félicitations ont suivi ce moment magique que seul les compétitions par Equipe peuvent apporter. La Team St-Aubin est plus soudée que jamais et les résultats s'en ressentent. 
Maintenant place aux Seniors pour leur Championnat de France début Septembre aux Boucles de Seine.
Gooooooooooo  St-Aubin, Gooooooooooooo  
-------------------------------------------------------
 Debout Pascal Gres, Stéphane Bouchonnet, Guillaume Pattier, Martin Coulomb, Brendan Gres, Paul Armitage, Laurent Etchenic, Sebastien Alun, Dimitri Doinet et Julien Bossard  
Accroupi, Gino Atié

Yessssssssssssssss  notre Objectif est atteint .....  notre maintien en IIIème Div. a été acquis après 3 jours  acharnés de compétitions en Stroke Play et en Match-Play sur le Golf de Dunkerque.

Trouvez ci-après les Résultats du Championnat de France IIIème Division à Dunkerque   

Je ferais un compte rendu un peu plus détaillé de notre ressenti dans les prochains jours ..... Voir Photos dans Album Equipe Messieurs .....
Maintenant, un peu de repos ....  et préparons la Fête de l'AS ....
------------------------------------------------------------------------------
Le Championnat de France par Equipe, IIIème Division groupe "A" se déroulera à partir de Jeudi 1er Mai au Golf de Dunkerque.  Souhaitons aux Joueurs et aux accompagnateurs de passer de bons moments, de bien se comporter, de jouer à leur niveau et surtout de bien représenter le Golf de Saint-Aubin.

C'est pour cette compétitionque l'entraînement et la préparation physique depuis Octobre 2007 s'est faite avec autant de sérieux.

Les joueurs:
Paul Armitage, Julien Bossard, Stéphane Bouchonnet, Sebastien Alun, Martin Coulomb, Brendan Gres et Guillaume Pattier

Laurent Etchénic en tant que Pro et Gino Atié en tant que Capitaine/Coach seront du Voyage, ainsi que Pacscal Gres et Dimitri Doinet ( espoir de l'École de Golf )

Formule de Jeu : 12 Équipes, 36 trous en Stroke Play sur 2 jours pour 5 joueurs, ensuite Classement intégral, les 4 premières Équipes jouent pour la montée en IIème Division, les 8 autres Équipes jouent pour le Maintien en Match-Play,  2 Foursomes le matin,  et 5 simples l'après-midi.

Dans ces cas de Matchs tendus au possible, ce ne sont pas les meilleurs joueurs de Golf qui gagnent, mais ceux qui en ont le plus envie.  et Nous, de notre coté, on a très envie .....

Je ne manquerais pas de vous donner des News du déroulement de l'épreuve, si j'ai accès à Internet.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents