Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AS de St-Aubin

AS de St-Aubin

Site de l'Association Sportive du Golf de Saint-Aubin ....


Promotion Mid-Amateur à la Vaucouleurs .....

Publié par Gino sur 8 Septembre 2008, 09:00am

Catégories : #Résultats Compétitions

Revenons sur une compétition par Equipe qui était largement à notre portée ....  beaucoup de frustration pour un incident rarissime, survenu Vendredi 5, et qui nous a empêché de terminer aux 2 premières places, synonymes de montée en Division Nationale.

L'histoire : Vendredi, la 1ère partie du lot partait à 8h ....  arrivés au Green du 5, aucun des joueurs n'a réussi à faire 2 Putts, ni 3, ni 4, le meilleur des joueurs de la 1ère vague a pris 7 Putts.  Le drapeau était placé sur une cassure, et la configuration du Trou N°5 du parcours de la Rivière, pour ceux qui le connaissent, est en plusieurs plateaux tout en pente vers le début et le bas du Green. Pour la petite histoire, le Green doit avoir qques 30 m de profondeur.   Donc, avant de terminer le Trou, les joueurs de la 1ère partie, appellent l'arbitre pour lui annoncer qu'il y avait un problème, mais celui-ci leur dit de continuer à jouer. ils finirent tant bien que mal le trou avec des scores allant de 10 à +  .......
Stéphane Bouchonnet qui était dans la 2ème partie, arrivé sur le Green, en était lui à une douzaine de puts, sans avoir terminé le Trou.  L'Arbitre principal ayant été appelé par des joueurs des parties suivantes qui ont vu qu'il y'avait manifestement un souci, s'est deplacé et a tout de suite VU que le drapeau était injouable. Il a donc pris la décision de NEUTRALISER le trou ...... la 1ère vague des joueurs, ont donc continué le parcours sans terminer le N° 5.  Les jardiniers ont été appelés pour modifier l'emplacement du trou. Les 33 premiers du champ n'ont donc pas joué le Trou N°5 dans le tour conventionnel. 
Mr. L'arbitre a appelé ensuite les hautes instances du Comité des Règles de la FFGolf ( le Président Christian Gresse ) et se sont mis d'accord pour rejouer le Trou N°5 avec la nouvelle configuration à la fin du parcours vers 15h.  or, Stéphane avait demandé à jouer tôt parce qu'il avait un rendez-vous important à Paris à 16h.  il n'a donc pas pu rejoueur le N°5 et a été disqualifié. ( rien d'anormal dans la disqualification, il en était sincèrement dégouté pour l'Equipe, mais c'etait vraiment un Bad Luck ce concours de circonstances .. ).  Donc nous n'avions plus le choix, toute les cartes comptaient pour le classement géneral, et le "Shoot exceptionnel" de 102 entrait donc en compte.
Dimanche nous étions tous remontés, et Stéphane avec un 77 ( + 4 ) ramenait la meilleure carte du Jour, ex-aecquo avec Sebastien .....   malheureusement, les autres cartes n'étaient pas assez bonnes pour résorber le retard colossal acquis le 1er jour.....    
Nous terminons donc à la 7ème place, à 11 coups de la montée en Division. il nous aurait suffi, si l'on peut dire, d'un 91 de Stéphane le 1er Jour ......  Saint-Aubin a même terminé 1er sur la 2ème journée devant Fontainebleau grand vainqueur de cette Promotion.
Dommage pour nous, dommage pour le Club, ce sera surement pour l'année prochaine.

Félicitations à toute l'Equipe qui a su se mobiliser et porter haut les couleurs du Club quelque soit le score de chacun, on a senti la cohésion de l'ensemble.

Résultats individuels :  Sebastien 82 / 77, Paul 76 / 84, Gino 91 / 89, Stéphane DSQ / 77, Ludovic 89 et Bruno 102             Résultat Final 

A l'année prochaine .........................
---------------------------------------------------------
Parcours très sélectif, très difficile avec un fort vent ....   Green superbes et meilleure performance du Jour pour notre Paul national, j'ai nommé notre cher Directeur   
Paul Armitage 76 ( +3 )

sous la tempête et le vent.  Décidément, il n'a aucun mérite, il est né dedans .....   ;-))) 
Avec des scores allant de 76 à 102, nous terminons à la 11ème place sur 33 Equipes et jouerons donc Dimanche.
Paul, Sébastien, Gino, Stéphane et Ludovic, dans cet ordre représenteront Saint-Aubin ....

Gooooooooooooo  St-Aubin, Gooooooooooooooooo
----------------------------------------------------
Parcours de "La Rivière"
Vendredi 5 septembre, Stéphane Bouchonnet à 8h10, Bruno Michel à 10h10 et Paul Armitage à 12h10
Samedi 6 septembre, Sebastien Alun à 8h10 et Gino Atié à 10h10
Les 18 1ères Equipes continuent Dimanche. 
Ludovic Lefevre rentrera dimanche .... ( si on est qualifié pour la suite, évidemment .... )
Tenue officielle de Saint-Aubin ( Polo sable, pull kiwi et pantalon clair )
-------------------------------------------------------------
Notre prochaine compétition par Équipe se déroulera le Week-end du 5, 6 & 7 Septembre au Golf de la Vaucouleurs, parcours de la Rivière.
La formule sera, Stroke Play, 3 joueurs Vendredi, 2 joueurs Samedi, classement sur les 4 meilleures cartes. Si au bout de 2 jours, nous sommes dans les 18   1ères Equipes, on jouera Dimanche, 5 joueurs, classement toujours sur 4 cartes, ensuite Classement general et les 3 premières Équipes montent en Troisième Division Nationale.
Paul Armitage, Stéphane Bouchonnet, Sebastien Alun, Ludovic Lefevre, Bruno Michel et Gino Atié font partie des joueurs potentiels et Julien Bossard en sera la Capitaine.
Nous sommes sûrs que cette Equipe représentera au mieux Saint-Aubin.
Goooooooooooooooooo  Saint-Aubin, Gooooooooooooooooooooo

Bonnes vacances à tous, reprise du Site vers la mi-Août

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents