Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AS de St-Aubin

AS de St-Aubin

Site de l'Association Sportive du Golf de Saint-Aubin ....


Coupe d'Automne 2012 .....

Publié par Gino sur 11 Décembre 2012, 09:00am

Catégories : #Résultats Compétitions

Mauvais dimanche pour nos Equipes ......  Tant chez les Dames que chez les messieurs, nous avons perdu les 2 rencontres, mais nous somme tombés sur des Equipes plus forte, tout simplement ......   C'est le Sport, il faut accepter les defaites, et c'est souvent dans les defaites qu'on apprend à gagner ......  

 Plus bas le compte rendu des Capitaines .....

 

Pour les Filles,

Sur un terrain en très bon état , avec chariots autorisés mais parcours très physique, rencontre très difficile car adversaires au-dessus de nous. Nous avons toutes sucombés heureusement la plus jeune d'entre nous a sauvé l'honneur. Très bonne coupe d'automne perdre en 1/4 de final c'est très honorable.

BRAVO à toutes 

 Votre Capitaine Olga

 

 

  

Pour les Garçons

 

Un peu de déception après ce match de dimanche. Mais vous vous êtes tous bien battus et vous pouvez êtes fier de cette campagne de coupe d'automne 2012, où pour certain se fut une première.

 

Le score est sévère car toutes les parties ont étés serrées. Au départ nous avions pourtant  le point des jeunes que n'avait pas la Forteresse.
En double : 

 

Fred et Simon Glicenstein s'inclinent contre une équipe plus forte, Baptiste et Edouard qui perdent au 18. Bruno et Vincent  qui gagnent facilement leur double après un départ difficile (félicitation à Vincent pour sa première victoire). 

 

En simple : 

 

Florian dominé par un plus gros frappeur que lui (et si cela existe), Renaud laminé par l'adversaire ou par sa nuit ? Jean Charles qui perd au 18, Jean-Michel qui menait 1 Up au 17 alors que la partie fut arrêtée, Cyril s'accrochant mais perdant au 16 & Fred Viot (que l'on va surnommer the birdy-man mais uniquement en voiture) qui perd lui aussi ...

 

 
Aux joueurs de cette 1/2 final et aux absents de cette journée (Gérard et Christian) je vous dit bravo et merci à tous pour cette campagne.

 

Capitaine Bruno

 

 

--------------------------------------------------------------

Dimanche, nos Équipes disputent un quart de finale pour les dames et une demie finale pour les messieurs ......

Envoyons-leur nos ondes positives dans la bonne direction ....  Les dames seront à Ableiges et les garçons à Corbuche ( Golf de Lesigny ) .....

Des infos sitôt que nos correspondants sur place vont réagir .....

Goooooo St-Aubin, Goooooooooooooooo

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

IMG00196-20121125-1430

 

 Quelle Equipe ??    Donc compte rendu du match

Match de double LUCETTE MARIE CLAUDE, Match difficile et adversaires trop fortes ( elles perdent 5&4 ) ,  Match de double MARIE LAURE OLGA match très sympa pour ne pas dire facile ( elles gagnent 6&4 )

Nos simples

CHACHA match très sympa et Charlotte en pleine forme ( elle gagne 5&4 ), ASTRID à retrouvé son DRIVE mais celui-ci ayant pris quelques vacances et faut le remettre dans le droit chemin ( elle perd 8&7 ), NATHALIE match serré, notre CHACHA lui a fait CADY dans les derniers trous et à gagné au 18ème trou BRAVO à vous deux, ELENA a fait un Match très propre et très sérieux BRAVO pour ta performance contre une 13 ( elle gagne 6&4 ) , CLEMENCE : cadet Chouchou était mené 5 down et à remonté égalité mais pour perdre Hélas au 17ème trou à cause qu'elle a voulu absolument rentrer son putt au lieu de jouer tac tic  

CHOUCHOU a attrapé encore quelques cheveux blancs

Nous avons joué sous un très beau soleil mais hélas sur un parcours gadouille et très mal tondu pas de distinction entre le fairway et le ruff et départ de même

Encore BRAVO les filles votre capitaine Olga   

Prochaine rencontre en 1/4 de finale, à Villeray ..... 

Les garçons ne sont pas en reste .......

Match contre Ableiges tenant du titre des 2 dernières éditions sur le parcours de Greenparc. Le terrain était en bon état pour la saison.

Après la défection de Fred GLICENSTEIN le capitaine dut encore se mettre dans la peau de  joueur. Double 1: victoire rapide 5&4 de Frédéric VIOT et Bruno MICHEL ce qui permet au capitaine de reprendre la casquette de capitaine rapidement ..

Double 2 : victoire encore plus rapide 7&6 d’Edouard BLANCHARD et Baptiste SAGNIERE. Double 3 : Simon GLICENSTEIN et Vincent CAILLAUD après une grosse  bagarre perdent finalement au 18  1UP

2 à 1 après les doubles il nous faut 3 matches de simple.

Au passage du 13  ....   Simple 1 : Florian LELOUP est à la bagarre contre un joueur hcp 6 le Match est square. Il gagne son match  au final 2&1.   Simple 2 : Notre Gérard GEORGE que nous on aime, envoyé au charbon contre un hcp 7, passe 2 UP au 13 et gagne son match de belle manière 2&1.  Simple 3 : Renaud PORTHAULT perd finalement au 18     1 down contre un hcp 8.  Simple 5 : je vois arriver au 13, alors que le simple 4 n’est pas passé,  Jean-Michel EVRARD qui mène 4UP il gagne son match 3&2. 

Simple 4 : Christian au Trou 12 en cherchant une balle de son adversaire dans l’eau, laisse partir son sac dans l’eau avec le chariot, d’où le dépassement par la partie 4. Contre un Joueur hcp 9 il réussira à partager sa partie malgré le sac, les grips les gants mouillés.  Simple 6 : Notre Cyril LAVEAU dit « Mister  Posrche » qui ne s’entraine plus, bat facilement son adversaire Hcp 10 mais se retrouve très déçu de voir sur la feuille de match "match partagé".

Donc au total magnifique Victoire 7 à 4.

Prochaine étape : la demi-finale  le 9 Décembre sur le Golf des Corbuches (le Reveillon) contre le vainqueur de Villeray ou de la Forteresse.

Félicitions à tous pour cette belle Victoire 

Capitaine Bruno

---------------------------------------------------

En Direct de nos correspondants sur les terrains ......

Superbes news de la part de nos Équipes .....

Victoire chez les garçons et les filles ....  ce qui les propulse directement en 1/2 finale pour les garçons et 1/4 de finale chez les filles ....  De plus amples détails demain .....

Encore Bravo a tous et Goooooo St-Aubin, Goooooooooooooooooo

 

---------------------------------------------------------------

Comme promis, et de nos envoyés spéciaux ... Les capitaines Olga & Bruno  .......

    Les filles

Rapport sur le match : Etat du parcours a peu près potable, nous avons eu un temps passable mais pas de pluie. Nous avons rencontré l'équipe d'Ableiges dans l'ensemble des compétitrices assez sympas mais dans le lot il y a toujours des exceptions .... Notre 1er double Lucette et Marie-Claude ont hélas perdu au 19ème trou, après un match très très disputé .... Le 2ème double Fabienne et Olga se sont accrochées et ont gagné 3&2 malgré une grande Fabienne en très petite forme (GASTRO importante).

Charlotte 8&6 et Nathalie 5&4 ont eu un match assez facile, Céline par contre, était en perdition et était menée 4 down quand notre CHOUCHOU ( Jean Leveque ) est arrivé à temps et à eux deux ont fait basculer le match .... Céline gagne au 18ème trou, 1Up .... Notre Clémence s'est ressaisie elle aussi après avoir été menée, mais nous l'avons arrêtée alors qu'elle menait et donc elle a partagé son match.

Notre chère Astrid lance un avis de recherche ... elle a perdu son DRIVING sur le parcours de St AUBIN Samedi lors de la finale du Trophée Match-Play 2012, je demande aux personnes l'ayant trouvé de bien vouloir le mettre à disposition à l'accueil de St Aubin le plus vite possible car elle en a un grand besoin ...... donc Astrid a perdu son match assez sévèrement 5&3 ....

Dans l'ensemble une très bonne rencontre pas facile mais que nous avons géré de main de maitre ....

Capitaine OLGA

 

Les garçons .....

Premier tour coupe d’automne.  Nous affrontions CELY sur le golf de la Forteresse. Faute de disponibilité l’équipe n’était pas au complet10 joueurs seulement et votre serviteur et capitaine rentrant pour compléter un double. La stratégie mise en place, suite aux défections était d’essayer de gagner les 3 doubles puis de gagner 2 simples sur 6.

Coup de fil le matin Frédéric VIOT esen panne de voiture et Renaud doit faire un détour dans Paris pour le récupérer.  

Ils nous font une Mac Ilroy en arrivant ¼ heure avant le départ.

1er doublesuperbe victoire de Fréderic VIOT (hcp 12) et du capitaine Bruno (hcp 11) 4&2   contre une grosse équipe (Hcp 7 et Hcp 8 dont le capitaine de Cely)

2eme double :  très belle victoire de la paire Edouard BLANCHARD (minime hcp 14) et Baptiste SAGNIERE (hcp 12) pour sa première participation  3&2 contre (hcp 12 et hcp 13)

3eme double :  très belle victoire des frères GLICENSTEIN  Frédéric ( hcp 12) et Simon (minime hcp 14) 3&2 contre (hcp 16 et hcp 16).

La première partie du contrat était remplie.

Par contre les simples étaient au plus mal. Le 6eme simple étant perdu par forfait mais compensé par le point de bonus des jeunes que n’avait pas l’équipe de Cely. Cela faisait 4 à 1 pour nous. Mais  ....

Le 2eme simple perdu par Renaud PORTHAULT (hcp 8) contre un joueur hcp 8.

Le 3eme simple perdu par Gérard GEORGE (hcp 8) contre un joueur hcp 9.
Le 4eme simple perdu par Christian DI FELICI (hcp 9) contre un joueur hcp 9 .
Le 5eme simple perdu par Vincent CAILLAUD  (minime hcp 24) qui pour sa 1ere participation s’est battu comme un lion et perd seulement 4 &2  contre un joueur hcp10.
Restait en cours le 1erSimple notre Florian LELOUP (hcp 6) qui avait fait jeu égal avec notre Charly lors de la finale du trophée match play.  
Il était mené 4 Down au trou n° 12 par un jeune joueur Hcp 7.
Mais il nous gratifia d’un retour exceptionnel  en revenant square au départ du 16 puis gagna le 17 avec 3 birdies consécutifs. Et sur le Green du 18 ramenant le 5ème point égalisateur.
Un simple gagnant entrainait alors un match nul. Après consultation du règlement et appel  à la ligue pour valider le départage, si égalité le départage se ferait par un foursome en play-off avec 2 joueurs au choix des capitaines.   Donc un play-off se préparait Florian et Renaud allait essayer de ramener l’exploit sur le trou N°1. L’honneur était à cely. Drive milieu de piste. Florian envoya un missile comme il a le secret. Cely mettait la balle courtdu green. Renaud 30 mètres plus près dépose  la balle à 6 mètres  du drapeau. Chip à 1m50 de Cely. Florian regarde la ligne et rentre direct le putt pour ramener la victoire et nous assure le maintien pour la 2eme année consécutive en 1er division.
Félicitations à tous pour ce grand moment.
Prochaine rencontre le 25 novembre et non le 18 novembre comme prévu initialement
Capitaine Bruno   

 

--------------------------------------------------------------

Superbe entame de nos 2 Équipes dans la Coupe d'automne 2012 .......

Les filles ont gagnés 5.5 a 1.5 dans une poule unique,

et les garçons qui ont intégré la 1ère Division l'année dernière, ont remporté un Play-off au dépens de Cély en bière au 19ème trou sur Birdy ce qui assure le maintien en 1ère Division .......

De plus amples informations des demain ...... et Bravo a tous les joueurs de participer et de porter haut les couleurs de Saint-Aubin ...... Se lever aux aurores, faire des kilomètres pour aller jouer sur des parcours qui, en général a cette période, sont assez boueux, il faut vraiment aimer ça ......

Et manifestement, Saint-Aubin, aime ça et ne lâche rien ......... 

Gooooo nous, Gooooooooooooooo.

Donc compte rendu du match ....



Match de double LUCETTE MARIE CLAUDE, Match difficile et adversaires trop fortes ( elles perdent 5&4 ) 

Match de double MARIE LAURE OLGA, match très sympa pour ne pas dire facile ( elles gagnent 6&4 )

Nos simples

CHACHA match très sympa et charlotte en pleine forme ( elle gagne 5&4 )

ASTRID à retrouvé son DRIVE mais celui-ci ayant pris quelques vacances et faut le remettre dans le droit chemin ( elle perd 8&7 )

NATHALIE match serré mais notre CHACHA lui a fait CADY dans les derniers trous et à gagné au 18ème trou BRAVO à vous deux

ELENA a fait un Match très propre et très sérieux BRAVO pour ta performance contre une 13 ( elle gagne 6&4 ) 

CLEMENCE : cadet Chouchou était mené 5 down et à remonté égalité mais pour perdre Hélas au 17ème trou, à cause a voulu absolument rentrer son putt au lieu de jouer tac tic

CHOUCHOU a attrapé encore quelques cheveux blancs

Nous avons joué sous un très beau soleil mais hélas sur un parcours gadouille et très mal tondu par de distinction entre le fairway et le ruff et départ de même

Encore BRAVO les filles

Donc compte rendu du match

Match de double LUCETTE MARIE CLAUDE, Match difficile et adversaires trop fortes ( elles perdent 5&4 ) 

Match de double MARIE LAURE OLGA match très sympa pour ne pas dire facile ( elles gagnent 6&4 )

Nos simples

CHACHA match très sympa et charlotte en pleine forme ( elle gagne 5&4 )

ASTRID à retrouvé son DRIVE mais celui-ci ayant pris quelques vacances et faut le remettre dans le droit chemin ( elle perd 8&7 )

NATHALIE match serré, notre CHACHA lui a fait CADY dans les derniers trous et à gagné au 18ème trou BRAVO à vous deux

ELENA a fait un Match très propre et très sérieux BRAVO pour ta performance contre une 13 ( elle gagne 6&4 ) 

CLEMENCE : cadet Chouchou était mené 5 down et à remonté égalité mais pour perdre Hélas au 17ème trou à cause qu'elle a voulu absolument rentrer son putt au lieu de jouer tac tic    CHOUCHOU a attrapé encore quelques cheveux blancs

Nous avons joué sous un très beau soleil mais hélas sur un parcours gadouille et très mal tondu pas de distinction entre le fairway et le ruff et départ de même

Encore BRAVO les filles

 
 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents