Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AS de St-Aubin

AS de St-Aubin

Site de l'Association Sportive du Golf de Saint-Aubin ....


Lettre ouverte à l’Association Sportive de Saint-Aubin

Publié par Gino sur 1 Décembre 2011, 16:00pm

Catégories : #Special Membres AS ....

Bonsoir Gino,                                                                                                 mercredi 30 / 11 / 2011 à 18h53

 

Tu vas trouver ci-joint lettre qui est destiné au Comité Directeur de l'AS et à son Président.

Il est un fait que je ne peux m'empêcher de parler moi-même à certains de mes déceptions et je préfère donc t'en faire part directement.

 

Cette démarche est faite dans le meilleur sens afin de trouver les solutions pour 2012.

 

Bon courage et à bientôt

Marcel

 

 

Bonjour Président,

Depuis quelques temps, je suis avec intérêt les excellents  résultats des équipes de St Aubin et je suis ravi de ces exploits. Il faut, j’en suis sûr, féliciter les différents capitaines pour leur travail et leur dévouement.

Néanmoins, il faut souligner que les joueurs d’équipes se comptent par dizaines ( 50 environ ) alors que le nombre des  membres AS est  5 fois plus important.

Je ne peux donc  rester plus longtemps silencieux devant la rareté des différentes activités proposées par l’AS pour ses membres et en particulier pour les semainiers, les séniors et autres golfeurs du WE qui ne retrouvent plus l’ambiance Club qu’ils ont connu autrefois.

En tant qu’ancien  abonné de Saint Aubin ( plus de 30 ans) ancien membre du Comité Directeur de l’AS et Président d’honneur de cette association, je lance un cri d’alarme sur la situation actuelle.

J’ai parlé avec beaucoup d’abonnés anciens et membres AS et je me fais leur porte-parole. Ils se demandent maintenant s’il n’est pas temps de  changer de Club.

Beaucoup d’entre eux, vont jouer à Villennes ou Saint Quentin où les parcours sont par ailleurs mieux entretenus et ils peuvent se retrouver avec des groupes d’amis qui ont le même sentiment d’abandon.

Il est sûr que les équipes constituées en cours d’année chez les jeunes, les Dames et les Messieurs, pour les compétitions officielles Ligue et Fédération, profitent bien d’une vie sportive pleine avec entraînements, compétitions à l’extérieur, esprit de club etc… et résultats.

Il ne faut pas oublier les autres et surtout ceux qui pensent payer une cotisation pour les autres.

Je regrette vivement que les compétitions conviviales de semaine ( 1 par mois ) ne se fassent plus.

Certaines compétitions ont été annulées ou reportées.

A noter qu’à St Quentin, c’est 1 à 2 compétitions par semaine. (1 tous les mardis) avec plus de 60 joueurs.

Le Championnat Seniors du Club en simple et en double a disparu l’année dernière.

Cette année, il a été réduit à sa plus simple expression avec une journée pour désigner un Champion alors que les années passées, une journée de qualification avec des rencontres de matchplay permettaient de  faire jouer des joueurs de plusieurs niveaux entre eux et maintenir ainsi l’esprit Club. Cela se fait dans la plupart des championnats Seniors Club.

Enfin, il me semble qu’à part les évènements officiels des championnats, les différentes manifestations conviviales ne sont pas prévues à l’avance comme auparavant et quelquefois programmées bien  trop tard.

Pour mémoire, je joins à ce courrier un exemplaire du calendrier 2009 qui était établi en janvier et qui obligeait l’AS à s’y tenir. Un budget en conséquence était prévu à la même date.

Voilà, en cette fin d’année, il me semblait important de vous communiquer mes inquiétudes et celles de beaucoup d’amis  pour un Club et une association que j’ai toujours aimé, servi et soutenu lors des critiques justifiées ou non.

Je suis naturellement à votre disposition pour développer ces différents points et j’espère de tout cœur retrouver rapidement à St Aubin les animations et l’ambiance tant souhaitées.

A bientôt et amitiés à tous.

Marcel Weinstein

 

 

 

 

Salut Marcel,                                                                                                  mercredi 30 / 11 / 2011 19h45

 

Je réponds rapidement à ta lettre sans entrer dans le détail par faute de temps ce soir, j’ai du monde à diner, mais globalement, je suis tout a fait d’accord avec ton constat.

Je ne manquerais pas de te répondre plus en détail de façon évidemment positive et surtout chercher ensemble des solutions pour retrouver l’ambiance que vous avez tous connu en semaine.

 

C’est vrai que sportivement, l’AS a trouvé un dynamisme certain et renouvelé dans toutes les composantes de ses Equipes, mais au niveau convivial, plusieurs malencontreux couacs ont faussé l’organisation cette année.

 

En attendant de se voir surement pour la soirée de Fin d’année, sinon avant, je te prie d’accepter l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Gino

 

 

Salut Marcel,                                                                                                  jeudi   01 / 12 / 2011 13h35

 

Je prends un peu plus de temps pour répondre à ton inquiétude, tout en comprenant tout a fait tes doléances, qui il faut avouer, ne sont pas nouvelles.

Un Président encore en activité a remplacé un Président retraité. 

On peut toujours comparer avec ce qu'il y'avait avant, et on peut trouver que c'était mieux ou moins bien mais de toutes façons, c'est toujours différent.  

 

Je crois me souvenir que depuis pas mal d'années, du temps de Xavier Bernard et de Paul Armitage, nous avions des soucis, principalement avec les compétitions "conviviales" de semaine.

Plusieurs causes étaient invoquées, dont la restauration et la qualité du parcours. Il y'avait beaucoup trop de manifestations semaine et elles commençaient a être désertées.

 

Nous avions donc essayé et tenté des formules différentes qui ont toutes donnés des résultats non satisfaisants. Je ne peux pas m'en rendre compte personnellement étant encore en activité, c'est pourquoi je te remercie de ta lettre, même si plusieurs membres du comité ainsi que d'autres semainiers m'avaient déjà longuement parlé de cette désaffection.

Par contre, en week-end, je n'ai pas du tout cette impression, au contraire. Ta disponibilité et ton expérience à ce niveau peut nous être très utile pour la suite.

 

Par contre, concernant la qualité et l'entretien de notre parcours, voila un eternel débat qui nous procure à tous des sensations trop éloignées de la réalité. Comparer St-Quentin et Villennes à St-Aubin ne sert à rien.  En période climatique difficile, on déteste, en période normale, on adore. On adore, les couleurs et la diversité des arbres en automne et au printemps, on aime bien les Greens à la période du Championnat du Club fin avril, on adore le Fairway et les différentes coupes du rough plus ou moins rectiligne, par contre, on déteste les départs, la gadoue, l'aire de nettoyage encombrée et les Bunkers. 

A Saint-Aubin, le problème a toujours été, les départs et les Bunkers. A propos des Bunkers, je trouve que depuis un certain temps, ça c'est beaucoup amélioré, et il faut encore, peut-être, sensibiliser les jardiniers sur l'importance de retourner le sable de temps en temps, car les bunkers ne sont pas tous égaux. Quant aux départs, ils nous ont promis cette année de les refaire durant la période hivernale.

 

Fin 2010, et comme chaque fin année, on a décidé en commun accord avec Le Directeur du Golf, des dates de nos manifestations sportives et conviviales pour les week-end, et elles sont au nombre de 6 dont 4 conviviales. On organise aussi conjointement avec le Golf, un Critérium Senior.

Mais en 2011 et pour des raisons vraiment indépendantes de notre volonté, le Pitch&Putt a été annulé pour cause d'état déplorable du parcours, la Fête de l'AS n'a pas eu lieu en Juin comme d'habitude mais en Septembre ce qui a complètement chamboulé la préparation de cette Fête, ainsi que celle du Challenge des Présidents. J'espère que cette année, Le Scrambe de Noël en Give & Take ne sera pas aussi annulé pour conditions météo exécrables comme l'année dernière. Nous avons décidé cette année de proposer le Scramble de Noël à thème .....  déguisement surprise .... 

 

Pour finir, tu sais comme nous tous, que certaines personnes prennent la cotisation AS par habitude et qu'ils trouvent ça tout a fait normal et que d'autres, demandent ce que va leur apporter cette cotisation. Eternel débat dans toutes les AS surtout avec la crise actuelle, le 1er budget a rogner est le Budget loisirs, ce qui peut être compréhensible.

 

Voila, j'espère sincèrement que nous allons trouver de quoi améliorer l'ambiance semaine, mais de toutes façons, toutes les bonnes volontés pour aider ou prendre en charge une organisation de manifestation sont toujours les bienvenues. Plus on sera actifs plus on aura des bénévoles et plus l'ambiance sera festive.

 

Amitiés

Gino Atié

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents