Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AS de St-Aubin

AS de St-Aubin

Site de l'Association Sportive du Golf de Saint-Aubin ....


PRIX SCHWEPPES DES RESTAURATEURS 2012 ...

Publié par Gino sur 30 Mai 2012, 08:38am

Catégories : #Convivial

Attention   Attention 

Samedi 2 Juin ..... cette competition permet au Joueur de demander le comptage officiel de sa carte. Le joueur devra le préciser au depart et surtout continuer le parcours au delà du 18 si nécessaire.  

 

 

 

La course au drapeau, by Schweppes

 La course au drapeau est une formule originale et ludique, qui encourage la participation a une compétition en Stroke Play. Il a ainsi été choisi, avec l’expertise Promogolf, de remettre au goût du jour ce concept fort pour permettre aux participants de découvrir ou redécouvrir une autre manière de jouer.

INSCRIPTIONS

Épreuve ouverte à tous les licenciés amateurs de golf et aux invités golfeurs de la marque Schweppes.

Tous les joueurs devront obligatoirement être munis de la licence FFGolf 2012 ainsi que d’un certificat médical à jour.

 Chaque joueur, en plus d’une carte de scores, recevra un drapeau sur lequel il devra indiquer (au marqueur), son prénom, son nom et son crédit de coups.

DÉFINITION DU PRIX SCHWEPPES DES RESTAURATEURS

 

La compétition nationale « Prix Schweppes des Restaurateurs » se tiendra dans une sélection de 30 clubs français sous la formule de jeu de « la course au drapeau ».

Définition :

Chaque joueur possède un drapeau personnalisé, qui sera planté à l'endroit où se trouvera sa balle lorsqu'il aura épuisé tous ses coups.

Si le joueur n’a pas utilisé l’intégralité de son crédit de coup à la fin des 18 trous, celui-ci reprendra le départ au Tee N°1, accompagné d’au moins un marqueur.

Le joueur qui a planté son drapeau le plus loin sera déclaré vainqueur.

INDEX ET SERIE

 

Les index supérieurs à 30 seront automatiquement ramenés à 30.

1 série mixte, 0

30.

 

HANDICAP DE JEU ET CREDIT DE COUPS

Crédit de coups = Par du parcours + handicap de jeu

 

Le total du crédit de coups est calculé pour chacun des joueurs en ajoutant son handicap de jeu au Par.

Exemple pour un Par égal à 71 :

- Un joueur dont l’index est 22.9 et dont l'handicap de jeu est 24, recevra un crédit de 95 coups

-Un joueur dont l’index est supérieur à 30, verra son handicap de jeu calculé sur cette base maximale d’index (par exemple un handicap de jeu de 32 + Par 71 = crédit de 103 coups)

Un joueur ne pourra pas relever sa balle sous peine de disqualification.

À l’issue de son crédit de coup, une fois son fanion planté au sol, le joueur reste marqueur dans sa partie et terminera son parcours avec les autres joueurs (ses coups ne seront alors plus comptés).

MARQUES DE DEPART

 

Messieurs : Marques Jaunes.

Dames : Marques Rouges.

 

 

 

 

DÉPARTS

 

 

 

Il est recommandé, à partir de 4h30 après le départ de la première partie, de libérer un créneau de départ au Tee N°1 toutes les 30 minutes. Cela afin de permettre aux joueurs ayant toujours un crédit de coups après le Trou N°18, de reprendre le départ, accompagné d’au minimum un marqueur (issu de sa partie initiale ou non). A noter que la signature de chaque marqueur (si différent entre les 18 premiers trous et les suivants) devra figurer sur la carte de scores.

PLACEMENT DE LA BALLE / DÉGAGEMENT

 

La balle doit être jouée comme elle repose. Le placement de la balle n’est pas autorisé, sauf mention spéciale formulée et communiquée par le comité de l’épreuve.

Les drapeaux placés sur le parcours par les autres joueurs à l’issue de leur crédit de coups sont considérés comme obstructions inamovibles. Le dégagement doit alors s’effectuer, sans se rapprocher du trou, dans le respect de la règle 24-2.

REMISE DES PRIX ET RÉCOMPENSES

 

Seront récompensés :

Les 5 joueurs dont le drapeau sera le plus avancé sur le parcours.

La valeur de chaque prix n’excédera pas la somme de £ 500 (750 € ou 750 US $) conformément à la règle 3-2a du statut amateur édictée par le Royal & Ancient. La présence à la remise des prix est indispensable. L’absence du joueur lauréat à la remise des prix entraîne la perte du prix.

Dans ce cas, le prix sera remis au joueur suivant dans le classement.

L’absence du meilleur joueur à la remise des prix n’entraîne pas l’annulation de sa qualification à la Finale Nationale.

DÉPARTAGE

 

Dans le cas ou un joueur, lors de son dernier coup, entre la balle dans le trou joué, il positionnera son drapeau au départ du trou suivant, cela quelque soit la marque de départ (c'est-à-dire qu’un drapeau planté au départ des marques rouges n’a pas priorité face à un drapeau planté au départ des marques jaunes).

Le départage entre deux ex-æquo, tous deux positionnés sur un même départ ou à égale distance du trou joué sera réalisé à partir des index des joueurs (à la décimale près). L’index le plus bas primera au classement.

QUALIFICATION À LA FINALE NATIONALE

 

À l’issue de la compétition, sera qualifiée à la FINALE NATIONALE, le joueur ayant réalisé la meilleure performance (le joueur qui a planté son drapeau le plus loin), nés en 1994 et avant. Si le joueur ne répond pas aux critères de sélection, l’organisation se réserve le droit de sélectionner le joueur ayant réalisé le 2ème meilleur score et répondant aux critères de la qualification.

La finale se déroulera en ouverture du Grand Prix Schweppes 2013.

COMITÉ DE L’ÉPREUVE

 

Le comité de l’épreuve est constitué :

- d’un représentant de la Commission Sportive du Club,

- du représentant du Restaurant,

- du représentant de Promogolf (si présence sur l’opération)

L’usage de voiturette est interdit, sauf mention spéciale du comité de l’épreuve. L’utilisation des télémètres laser et des GPS Golfs est autorisée. Les appareils mesurant le dénivelé ou la force du vent ne sont pas autorisés.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents