Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AS de St-Aubin

AS de St-Aubin

Site de l'Association Sportive du Golf de Saint-Aubin ....


ça y'est ..... Le point d'ancrage supprimé en 2016 ....

Publié par Gino sur 22 Mai 2013, 07:41am

Catégories : #Sportif-Equipes

 

 

 

 

 

Après les victoires en majeur de Keegan Bradley (US PGA 2011), Webb Simpson (US Open 2012), d'Ernie Els (Open Britannique 2012) et plus récemment d'Adam Scott au Masters 2013, la polémique n'a cessé d'enfler alimentée par de récentes recherches démontrant que sous pression le troisième point d'ancrage de ces putters constituait un avantage. "C'est une décision qui aurait du être prise il y a longtemps car c'est indéniable que le dimanche sous pression cela permet de mieux contacter la balle en éliminant les petits mouvements parasites engendrés par la nervosité" avait commenté Graeme McDowell.

La règle :
La règle 14 - 1 b : Ancrer le club
En effectuant un coup le joueur ne doit pas ancrer le club directement ou en utilisant un "point d'ancrage"

» Note 1 : le club est ancré "directement" lorsque le joueur tient de façon intentionnelle le club ou une main reliée au grip en contact avec une quelconque partie de son corps, exceptée si ce contact se fait avec l'autre main ou un avant bras.

» Note 2 : un "point d'ancrage" existe lorsque le joueur tient de façon intentionnelle son avant bras en contact avec une quelconque partie de son corps pour établir un point stable avec une main reliée au grip. L'autre main mettant le club en mouvement autour de ce point stable.

Les illustrations du R&A :





-----------------------------------------------------------------

28/11 - Téléconférence de l'USGA et du R&A

Les instances dirigeantes du golf ont proposé une évolution dans la règle 14 visant à éliminer le point d'ancrage. Cela concerne en particulier le putting. Les longs putters ou belly putters peuvent toujours être utilisés par les joueurs mais la façon dont ils sont employés dans le jeu va être révisée

L'USGA et le Royal & Ancient ont tenu ce mercredi une téléconférence commune annonçant comme évoqué un proposition d'aménagement de la règle 14 afin de supprimer l'ancrage ou l'utilisation de points d'ancrage dans le mouvement de golf. Les deux instances dirigeantes qui souhaitent laisser le temps à l'ensemble des observateurs d'emettre des remarques concernant ces modifications espèrent mettre la règle en chantier au printemps 2013 pour une mise en application programmée en 2016. Après les victoires en majeur de Keegan Bradley (US PGA 2011), Webb Simpson (US Open 2012), et d'Ernie Els (Open Britannique 2012) la polémique n'a cessé d'enfler alimentée par de récentes recherches démontrant que sous pression le troisième point d'ancrage de ces putters constituait un avantage. "C'est une décision qui aurait du être prise il y a longtemps car c'est indéniable que le dimanche sous pression cela permet de mieux contacter la balle en éliminant les petits mouvements parasites engendrés par la nervosité" avait commenté Graeme McDowell.

La proposition de règle :
La règle 14 - 1 b : Ancrer le club
En effectuant un coup le joueur ne doit pas ancrer le club directement ou en utilisant un "point d'ancrage"

» Note 1 : le club est ancré "directement" lorsque le joueur tient de façon intentionnelle le club ou une main reliée au grip en contact avec une quelconque partie de son corps, exceptée une main ou un avant bras.

» Note 2 : un "point d'ancrage" existe lorsque le joueur tient de façon intentionnelle son avant bras en contact avec une quelconque partie de son corps pour établir un point stable avec une main reliée au grip et autour duquel l'autre main met le club en mouvement.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents